Quels sont les plats incontournables de la cuisine en Asie ?

Sur le territoire asiatique, vous avez des spécialités et particularités dans chaque secteur d’activités. Quand l’on se tourne vers la cuisine asiatique, il y a des repas qu’on ne peut s’empêcher de prendre et de reprendre tant que le besoin se fera sentir. Si vous manquez de déguster lesdits plats, sachez que votre visite en Asie n’a pas été une réussite totale. 

L’ordinaire riz frit 

                Si vous cherchez à satisfaire vos papilles gustatives sur la terre asiatique, c’est via ce lien que vous trouverez les merveilleux plats à essayer. Parmi ces fameux plats, il y a le riz frit. Ce dernier est le plus simple des plats que vous êtes libre de préparer de différentes manières. 

A lire aussi : Pourquoi faut-il un micro spécial pour le karaoké?

Pour obtenir le riz frit d’Asie, il suffit de le faire sauter au wok ou à la poêle. Il est conseillé d’en faire le mélange avec des œufs, des légumes et des produits marines (poisson, crevette) ou de la viande. Au besoin, vous pouvez accompagner votre riz frit avec une sauce soja ou une sauce à base d’huître. 

Le traditionnel pad thaï 

                Le pad thaï est un mets qui vient directement de la Thaïlande. Ce plat est fait de nouilles sautées au wok. Il est soit accompagné du poulet, du tofu ou des crevettes. 

A découvrir également : Plomberie, chauffage et électricité : pourquoi privilégier des experts ?

Pour une meilleure dégustation du pad thaï, une sauce tamarin, des cacahuètes broyées, de coriandre ou de pousse de soja serait la bienvenue. Ce plat est spécialement fait pour les amateurs des saveurs à la fois acidulées, épicées, sucrées et salées.     

Le symbolique sushi

                Le sushi est un plat japonais issu de la combinaison de riz vinaigré avec du poisson ou des fruits de mer. L’ensemble est recouvert par une tranche d’algue appelée neta. Pour mieux accompagner ce mets, vous pouvez faire usage de la sauce soja, de wasabi et de gingembre mariné. La consommation de ce repas est occasionnelle au Japon. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il faudra l’essayer à tout prix lors d’une visite ou de grandes vacances en Asie.      

Copyright 2023. Tous Droits Réservés