Comment réaliser un joli maquillage en quelques minutes ?

Vous recherchez un pas-à-pas efficace pour un make-up express ? Sachez qu’il est possible d’obtenir un joli teint, une bouche sublimée et un teint unifié en cinq minutes montre en main. Vous n’avez qu’à suivre ce guide.

La simplicité pour un teint unifié

Un maquillage dans les règles de l’art commence par le teint de velours d’une mine reposée. Cela passe par l’application de deux crèmes :

  • une crème correctrice colorée qui est plus hydratante qu’un fond de teint,
  • une crème hydratante et matifiante qui donne un rendu naturel.

Dans le cas d’une peau qui présente peu d’imperfection, il est préférable d’utiliser une crème à la texture légère. Et pour un maquillage plus couvrant, on opte pour une crème plus épaisse, à appliquer comme une crème hydratante, du bout des doigts et en cercles. Une poudre compacte ou libre fait office de fixation, et la touche finale est l’application d’un blush adapté à sa carnation : rosé, terracotta ou encore pêche. On la dépose avec un pinceau large, en suivant la ligne tempes-pommettes.

Pour des idées de maquillages colorés, cliquez sur afficher.

Un regard souligné

Une attention particulière est à accorder aux yeux. On peut obtenir un regard glamour en quelques secondes avec deux choses :

  • un crayon
  • un mascara volumisateur

On commence avec un crayon gras pour les yeux, de préférence de type khôl. Une teinte neutre comme le noir, le gris ou le noir, ou bien assortie avec le couleur des yeux fait parfaitement l’affaire. L’application se fait en trait fin au ras de cils supérieurs et inférieurs.

Si le trait semble trop irrégulier, on peut l’estomper légèrement avec un doigt pour obtenir un effet smoky, toujours de l’intérieur vers l’extérieur. On poursuit ensuite avec le mascara de son choix que l’on peut adapter à son goût. Pour un maquillage naturel, on applique une seule couche sur les cils supérieurs, et pour un résultat plus glamour, deux couches sur les cils supérieurs et inférieurs.

Et les lèvres ?

Pressée ou pas, il est toujours conseillé de ne pas faire l’impasse sur la bouche si on veut accrocher les regards. Pour cela, on dessine le contour des lèvres à l’aide d’un crayon ton sur ton. En cas de lèvres fines, on peut déborder d’un millimètre pour donner l’illusion de lèvres plus charnues. On commence par un baume hydratant et on termine par un gloss coloré pour un effet fruity.

 

Naturellement, on peut adapter le maquillage de la bouche aux circonstances et à la tenue. Le matin, un simple gloss suffit pour obtenir des lèvres hydratées et brillantes. Pour un rendez-vous d’affaires, il est de bon ton d’opter pour un rouge à lèvres léger, corail ou rosé, de préférence mat pour éviter les traces sur les verres. Enfin, pour le soir, le nec plus ultra est le rouge vif et brillant.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés