Tout savoir sur l’épilation

Quand il est question d’épilation, beaucoup ont tendance à penser qu’il ne s’agit que d’esthétique. Et donc que ce n’est réservé qu’aux femmes. Alors que l’épilation peut être une question d’hygiène ou de santé. D’ailleurs qu’est-ce que l’épilation ? Quelles sont les méthodes et techniques ? C’est le moment d’en apprendre un peu plus. 

C’est quoi l’épilation ? 

Il existe parfois une sorte de confusion entre l’épilation et le rasage. Pour plus d’informations, allez ici. L’épilation n’est rien d’autre que l’action d’arracher un poil. Ce qui est totalement du rasage qui consiste à raser le poil. S’épiler revient de ce fait, à arracher ou extraire le poil afin que ce dernier pousse moins que d’habitude. Et pour le faire, il existe différentes techniques ou méthodes. 

Quelles sont les méthodes d’épilation les plus utilisées ?

Pour s’épiler, les femmes utilisent diverses méthodes. Et ces dernières sont propres à chaque femme.
• La méthode d’épilation à la cire. Très plébiscitée par les brésiliennes, elle est utilisée par beaucoup de femmes. Tout simplement parce que la cire contribue à dilater les pores. Ce qui, incontestablement, rend simplifiée, l’extirpation du poil. Il faut savoir que l’épilation à la cire peut se faire avec de la cire froide ou chaude.

• L’épilation au laser. Il s’agit d’une technique très réputée. Spécialement pour son efficacité. C’est à l’aide d’un laser que le poil est éliminé. Sa croissance se veut donc ralentie ou plutôt arrêtée. C’est une technique en adéquation avec les peaux claires. Il en est de même pour l’épilation à la LIP.

Comment définir la méthode d’épilation propre à soi ? 
S’il y a une diversité de techniques, c’est justement parce qu’il y en a qui ne conviennent pas à tout le monde. Et dans ce panel de techniques, élire la sienne, peut s’avérer compliqué. Nonobstant cela, avec des critères, c’est faisable. Il suffit de prendre en compte le type de peau, les problèmes de peau et de santé et les grains de beauté. Si le doute persistait, il vaudrait mieux s’orienter vers un dermatologue.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés